youlaser
by on October 31, 2017
195 views

Au cours des 20 dernières années, les laser vert ont été réduits de l'équipement de laboratoire de la taille d'une table à des outils de présentation portatifs (sans compter les jouets pour chats). Mais faire des pointeurs laser un objet ménager peut avoir un coût. Une nouvelle étude de l'Institut national des normes et de la technologie rapporte que certains pointeurs laser bon marché peuvent émettre plus de 10 fois plus de lumière infrarouge invisible que de lumière verte brillante, ce qui les rend plus susceptibles d'aveugler les enfants et les animaux domestiques.


"Si le vert pénètre dans vos yeux, vous allez probablement cligner des yeux parce que vous pouvez voir le vert, mais avec l'infrarouge, vous ne clignoterez pas.La première indication que vous avez cette infrarouge arrive, c'est que vous commencez à perdre votre vision."


pointeur 10000mW laser vert


Heureusement, il existe un moyen scientifique fiable de tester votre pointeur laser pour la sécurité. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil photo numérique, une webcam, un CD et quelques gobelets en papier.


Lorsque les pointeurs laser verts ont fait leur apparition sur le marché dans les années 1990, ils vous coûteraient environ 400 €. Le pointeur moyen fait son faisceau de lumière brillant en trois étapes, dont chacune était un point culminant dans le développement du pointeur laser bleu 50000mW quand il est sorti.


L'astuce consiste à convertir deux photons de lumière infrarouge à faible longueur d'onde et à faible énergie en un photon de lumière verte à haute énergie et à courte longueur d'onde dans un processus appelé doublage de fréquence. Tout d'abord, deux piles AAA alimentent un laser à diode - similaire à un pointeur laser rouge standard - qui émet de la lumière infrarouge à une longueur d'onde de 808 nanomètres. Cette lumière est canalisée dans un cristal d'un matériau appelé orthovanadate d'yttrium dopé au néodyme, qui est commun aux lasers de laboratoire. Les électrons du cristal réagissent en s'excitant et émettent une lumière infrarouge à 1064 nanomètres, qui passe à travers un second cristal de titanyl phosphate de potassium. Ce cristal combine deux photons infrarouges en un photon avec la moitié de la longueur d'onde et le double de l'énergie, la lumière verte familière de 532 nanomètres.


Que vous soyez un habitué de la présentation ou que vous aimiez simplement faire éclater des ballons et allumer des feux, les laser pointeur 3000mw sont devenus beaucoup plus courants, quoique parfois dangereux, des objets ménagers. Voici comment construire une petite plate-forme pour tester la sécurité de votre pointeur laser.


Une étude récente de l'Institut national des normes et de la technologie a révélé que certains pointeurs laser bon marché sont particulièrement notoires pour émettre trop de lumière infrarouge, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup plus susceptibles de causer des problèmes de vision si vous n'êtes pas très prudent. Heureusement, si vous avez un appareil photo numérique, une webcam, un CD et des gobelets en papier, vous pouvez tester pour voir si le vôtre est l'un des pires contrevenants.


http://thehiphophub.ning.com/profiles/blogs/le-laser-pour-l-oeil-est-dangereux-introduction


http://sepiolita.net/builaser/p/les-pointeurs-laser-sontils-dangereux-pour-les-pilotes/

Posted in: Shopping
Be the first person to like this.